La Fondation MELiSSA (Micro-Ecological Life Support System Alternative) de l’Agence Spatiale Européenne et IDELUX-Euro Space Center s’associent pour présenter un nouveau projet de base martienne à Galaxia dans un objectif de vulgarisation pédagogique des transferts technologiques.
Le Gouvernement wallon, plus précisément le Ministre BORSUS, a financé auprès de l’Euro Space Center la conception d’un nouveau module pédagogique particulièrement innovant consistant à créer une base martienne sur le site de l’ESC. Il s’agira du premier démonstrateur éducatif au monde à intégrer un système régénératif complet de support vie.
Ce projet, particulièrement inspirant, a retenu l’attention de la Fondation MELiSSA qui a proposé à IDELUX et l’ESC de le présenter lors de la 7e édition de la Conférence internationale MELiSSA qui se tenait à Toulouse ces 8, 9 et 10 novembre, en présence de 300 scientifiques venus des 4 coins du monde.
MELiSSA est aujourd’hui la technologie circulaire la plus avancée au monde.
Découvrez en images les activités qui seraient proposées par l’équipe pédagogique de l’Euro Space Center.
Pour plus d’informations, téléchargez le dossier de presse qui présente le projet tel qu’il a été exposé à Toulouse.
Vous souhaitez vous aussi vous développer ou innover dans les activités des applications spatiales, venez-vous installer sur le Pôle Redu-Transinne, un lieu propice à la création d’entreprise !