GLS Belgium Distribution qui compte environ 530 employés, près de 1000 sous-traitants (chauffeurs) et 100 à 200 ouvriers intérim selon les périodes de l’année, est active dans le transport de colis et de fret. Cette entreprise flamande a choisi de s’implanter en province de Luxembourg, plus précisément à Habay, pour desservir au mieux le sud de la Belgique ainsi que le Grand-Duché de Luxembourg. Dans un souci de répondre à l’évolution croissante du volume de colis, GLS Belgium Distribution ne cesse d’étendre ses activités.
Découvrez cette Success Story made in Belgian Luxembourg !
Témoignage de LUc de schrijver, general manager
Quelle est la raison principale de votre implantation en province de Luxembourg ?
La position géographique du Luxembourg belge est idéale pour conquérir les marchés au Grand-Duché du Luxembourg et dans le sud de la Belgique.
En quoi consiste votre investissement ?
En 2013, année où nous avons démarré notre activité sur le parc d’activités économiques Les Coeuvins à Habay. Nous avons investi près de 5,3 millions d’euros pour construire un tout nouvel entrepôt.
Quels sont vos futurs projets de développement ?
Nous venons de terminer l’extension de notre dépôt. Avec la forte croissance de notre activité cette année, nous devrons très prochainement envisager une nouvelle extension du bâtiment.
Comment définiriez-vous l’aide fournie par IDELUX Développement ?
IDELUX Développement est un point de contact très utile, permettant des échanges et des réponses aux questions sur le développement économique. Ils ont un portfolio intéressant de terrains, de sites industriels et une connaissance économique approfondie de la région. Nous apprécions le dynamisme d’IDELUX en comparaison aux acteurs du développement économique flamands.