Excellente nouvelle pour la Wallonie : plus de 100 emplois et un véritable Centre de référence en matière de cybersécurité, unique à l’échelle européenne, verront le jour avec l’implantation de l’entreprise RHEA Group sur le parc Galaxia à Transinne (Libin). De formidables perspectives pour pouvoir répondre aux besoins grandissants de sécurisation des entreprises et organismes européens, et tout cela tout près de chez nous en province de Luxembourg !
centre de référence dans la cybersécurité
En partenariat avec IDELUX, RHEA Group fonde un nouveau Centre d’excellence européen en matière de cybersécurité sur le parc d’activités économiques Galaxia à Transinne, en Belgique.
Le Centre, correspondant à un investissement sur fonds propres de 20 millions d’euros, sera opérationnel d’ici fin 2023 et fournira des services de cybersécurité complets et une cyber-protection continue aux organisations de tous les secteurs, y compris les gouvernements, les institutions, la Défense et les entités commerciales.
Sa mission est de défendre les infrastructures et applications critiques contre les cybermenaces en développant une expertise au meilleur niveau mondial, au service de la souveraineté sociétale de la Belgique et de l’Europe.
galaxia, future cyber valley ?
Le parc d’activités économiques Galaxia, un site en pleine expansion grâce à sa dynamique spatiale à proximité du site de l’Agence spatiale européenne à Redu (BE), a été choisi afin de créer une masse critique d’excellence et une Cyber Valley en matière de cybersécurité au cœur de l’Europe.
Ce Centre, unique en Europe, stimulera la convergence entre les acteurs institutionnels, académiques et industriels de la cybersécurité, et ainsi la création de talents et d’expertises hautement nécessaires à notre économie digitale. Le Centre soutiendra également les technologies sécurisées émergentes telles que la distribution de clés quantiques et les communications 5G/6G, tant pour la recherche que pour leurs finalités opérationnelles.